Hier
Le PB 86 débute le championnat de Pro A, samedi, par un périlleux déplacement sur la rade de Toulon. «Ce sera déjà décisif pour le maintien», prévient Ruddy Nelhomme.
Ce n’est pas parce que le PB 86 se rend dans le Var en avion privé qu’il voyagera cette saison en classe affaires. «On reste le 13e budget de Pro A », rappelle à l’envi le club. Comme pour mieux signifier que sa deuxième saison au plus haut niveau pourrait s’avérer plus délicate. Après une préparation mi-figue miraisin (trois victoires, quatre défaites), Ruddy Nelhomme joue la carte de la prudence. « L’objectif de la préparation a consisté à mettre tout le monde en forme pour le 9 octobre », reconnaît-t-il. Autrement dit, il ne tire aucun enseignement définitif de la pré-saison. «C’est samedi que tout commence. Ce qui m’ennuie le plus, c’est de ne pas avoir disposé du groupe au complet depuis longtemps, avec les pépins physiques des uns et des autres. » Certes, mais le groupe dispose d’un atout considérable dans sa manche: la stabilité. Et vu ce que Carl Ona Embo et Evan Fournier ont montré contre Nanterre et Paris notamment, la promesse d’un PB 86 plus percutant que l’année dernière se fait jour. Il le faudra, car la Pro A s’est « densifiée » selon l’entraîneur adjoint de l’équipe de France. À commencer par Hyères- Toulon, véritable armada offensive constituée autour de joueurs revanchards comme Shaun Fein, Kevin Houston ou encore Paccelis Morlende. «Il faudra être présents d’emblée, prévient Nelhomme. Ce sera déjà décisif pour le maintien.» Le PB 86 enchaînera en effet avec la double réception de Paris et Limoges (les 16 et 30 octobre aux Arènes) et un déplacement à Nancy. Relevé !
Hyères-Toulon-Var Basket – Poitiers Basket 86, samedi 9 octobre, 20h au -Palais des Sports. Résultat sur www.7apoitiers.fr
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre