TEXTO attaqué pour licenciement abusif

Deux salariées poitevines de TEXTO ont décidé d’attaquer l’enseigne de textile féminin pour un licenciement qu’elles jugent abusif. Avec plusieurs militants CGT, elles ont dénoncé cet après-midi le comportement de leur direction devant l’entrée d’un magasin vidé de son contenu (rue des Cordeliers).

Romain Mudrak

Le7.info

La boutique du centre-ville est la seconde de la Vienne à fermer ses portes en moins d’un mois pour des raisons de rentabilité économique. De leur côté, Jessica Plancher et Jessica Justice étaient employées jusqu’au début du mois de septembre par la boutique TEXTO installée dans la galerie marchande d’Auchan, à Chasseneuil-du-Poitou. Excédées, elles ont appris leur licenciement, « quelques jours avant la fermeture définitive qui a eu lieu le 9 septembre ». Les deux jeunes femmes ont reçu un courrier en recommandé les convoquant à un entretien préalable de licenciement « le jour de la fermeture du magasin ». Cet après-midi, elles ont tenu à se soulever contre ces pratiques « inacceptables de la part d’une filiale du groupe Eram qui réalise 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires ».

Les deux salariées de la boutique du centre-ville n’ont pas souhaité prendre part à cette manifestation de mécontentement. Les locaux auraient été vidés dans la précipitation en début de semaine. Même l’enseigne a disparu de la rue des Cordeliers. Sollicitée par téléphone, la direction de TEXTO France n'avait pas encore repris contact avec la rédaction de 7 à Poitiers à 18h.

À lire aussi ...