Retraites : l’appel de Royal

En marge de la manifestation contre la réforme des retraites, proposée par le gouvernement, la présidente de Région a appelé les Français à écrire à Nicolas Sarkozy.

Arnault Varanne

Le7.info

«Tous les Français doivent écrire au Président de la République pour lui dire que la retraite appartient à ceux qui travaillent», a-t-elle lancé. Elle-même s’était positionnée en tête de cortège poitevin, au côté des chefs de file de l’intersyndicale, exception faite de Force Ouvrière.

«Il faut que la mobilisation ne cesse pas. Sinon le rendez-vous aura lieu en 2012, a ajouté l'ancienne candidate à l'élection présidentielle. Des sondages nous font croire que les Français ne sont pas attachés à la retraite à 60 ans et à la retraite 65 ans. C'est faux.» Ségolène Royal aura l'occasion de développer sa pensée, demain matin, sur les ondes de France Bleu Poitou. Elle sera l'invitée de Pascal Roche de 8h10 à 8h20. 

À Poitiers, le rassemblement a réuni 6 600 manifestants selon la police, 35 000 selon les organisateurs. Ils étaient par ailleurs 2 500 (chiffre Police) à Châtellerault.

À lire aussi ...