Hier
Grève à Réaumur : l’internat fermé jusqu'à demain
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : lundi 20 septembre 2010Le lycée professionnel Réaumur (rue Salvador-Allende à Poitiers) est en ébullition. La majorité du personnel a cessé de travailler, ce matin, entre 11h et 12h. Et l’internat restera fermé jusqu'à demain.
La raison de ce débrayage ? « La suppression de postes de surveillants, indique Thierry Prouteau, délégué du personnel CGT. En 2009, le Rectorat avait mis 4,75 postes de surveillants à la disposition de l’établissement pour un total de 320 élèves. Cette année, nous ne bénéficions que de 3,5 postes pour le même nombre de lycéens. »
L’équipe de sécurité mobile du Rectorat a réalisé un diagnostic de la situation, vendredi dernier. « Elle a bien constaté que, l’internat demeurant prioritaire, il ne reste qu’une seule personne pour s’occuper des absences et de la cantine ainsi que pour surveiller les abords du lycée et les ateliers », vitupère Thierry Prouteau.
Les parents ont été prévenus. Ils devront venir chercher leurs enfants ce soir. Le mouvement ne durera qu’une journée mais pourrait être reconduit la semaine prochaine. Une collecte a été organisée afin de compléter les salaires des six agents en grève qui attendent, à présent, un geste de la Rectrice.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre