Aujourd'hui
Un Poitevin participe à « N'oubliez pas les paroles »
Catégories : Société, Economie Date : mardi 03 septembre 2013Le chanteur poitevin Stéphane Quérioux a participé au jeu de France 2 « N’oubliez pas les paroles ». L’émission a été enregistrée jeudi dernier. Est-il le grand vainqueur ? Réponse mardi prochain.
Le vendredi 23 août, Stéphane Querioux a répondu à un appel qui a chamboulé son agenda… « L'équipe du jeu de France 2 « N'oubliez pas les paroles » venait de m'apprendre que j'étais retenu pour participer à l'enregistrement de l'émission six jours plus tard. » Branle-bas de combat ! Le Poitevin n'a plus que quelques heures pour tenter d’apprendre par coeur les paroles des titres de centaines d’artistes. Souchon, Piaf, Stromae, Vanessa Paradis… Tout le répertoire de la chanson française ou presque y passe. Le jour J, Stéphane est fin prêt.
Dans les coulisses, c'est l'effervescence, mais le candidat ne montre pas le moindre signe de stress. « Je suis un habitué des plateaux télé, j'ai déjà participé à plusieurs jeux, explique-t-il. Et, j’ai été chouchouté par l’équipe : boissons, nourriture, conseils, maquillage… Je ne manquais de rien ! » Au moment d'entrer en scène, Stéphane se sent pousser des ailes. Le showman assure et met l'ambiance dans le public. « Tout s’est très bien déroulé : le feeling est super bien passé avec Nagui.»
Chanteur à la ville, Stéphane voit l'émission comme « un moyen d'accroître (sa) notoriété » (*). Au-delà, le candidat était interessé par la « carotte » financière. « Je visais les 10 000€ pour renflouer mon compte et m’offrir la production d’un single. » Alors, a-t-il décroché le gros lot ? Vous le découvrirez en regardant sa prestation, diffusée le mardi 10 septembre.
(*) Stéphane a chanté en duo avec Eve Angeli, le 10 août à Fleix. Il tourne actuellement le clip de son titre « A la Rochelle avec Rachelle ».
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Patricia Thoré, l'amie des bêtes
Patricia Thoré « de la Maraf ». 67 ans. Originaire de Rochefort, arrivée dans la Vienne en 1998. Ancienne militaire de carrière aujourd’hui responsable de la Maison d’accueil et de retraite des animaux de la ferme, à Salle-en-Toulon. Amie des bêtes et femme de conviction.