Hier
Manifestation : Poitiers noire de monde
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : lundi 06 septembre 2010La manifestation anti-réforme des retraites a réuni entre 8 000 (chiffres Police nationale) et 20 000 (intersyndicale) personnes dans les rues de Poitiers. Le mot d’ordre de l’intersyndicale a été largement relayé par les manifestants.
Comme prévu, l’immense cortège s’est déployé à partir de 10h de la place de Provence, aux Couronneries, avant de rejoindre la Préfecture de Région via la Porte de Paris. Banderoles et slogans sans équivoque ont accompagné cette immense marée humaine pendant plusieurs heures.
«Et qu’est-ce qu’on veut, maintenant et tous ensemble ? Le retrait du projet de loi ce soir !» ; «AWoerthez ce projet !», ont scandé les manifestants. Mais d’autres revendications plus larges se sont invitées au mouvement social. Notamment la question des Roms, la fermeture des écoles, l’augmentation des salaires…
Ce fut d’ailleurs l’objet du désaccord entre Force Ouvrière, favorable à un seul mot d’ordre, et les autres centrales, CGT, CFDT, UNSA, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires. Relégué en fin de cortège, FO a fait entendre sa petite musique dans un concert de critiques toutes dirigées vers le gouvernement. Au moins là-dessus, tout le monde était sur la même longueur d’ondes…
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre