Buxerolles entre rock et blues

Buxerolles prend ses « Quartiers d’été » et offre une programmation éclectique et de qualité. De quoi réjouir mélomanes, cinéastes et autres danseurs.

Christophe Mineau

Le7.info

Ritmos y Raices Panamenas
Samedi 7 août à 21h sur le parvis de l’hôtel de ville. Ensemble folklorique. Ballet originaire du Panama, qui présente tous les rythmes nationaux des danses indiennes jusqu’aux bals paysans, en passant par les danses négroïdes et créoles.

Le P’tit son
Mardi 17 août à 19h, Espace Vert, rue des Marguerittes. Chanson/Rock manouche. Aussi original dans la variété des instruments que dans ses morceaux, ce groupe réunit et mélange tous les styles.

Soirée salsa
Mercredi 18 et 25 août à 19h au Mail, à côté de la mairie. Salsa Soirée où les amateurs de danse et de musique latine se déhancheront sur des rythmes endiablés de salsa.

Sweet Mama
Jeudi 19 août à 19h, Chemin de la Grosse Borne. Jazz/Blues. Formé en 1997, Swette Mama s’est forgé une solide réputation dans le milieu du jazz et du blues, grâce à l’originalité de sa formation. Depuis 1999, violon, guitare et contrebasse complètent ce quatuor (Catherine, Philippe, Jean-Christophe et Stéphane) autour d’une «Wash boardiste» également chanteuse.

Elsie Douce
Mardi 24 août à 19h, Parc de la Carrière. Chanson d’avant guerre et d’après guerre. Accompagnée d’une contrebasse et d’un piano, Elsie Douce pose son regard résolument moderne sur un répertoire parfois oublié du grand public, mais sublimé par un timbre de voix puissant.

À lire aussi ...