Hier
Ce mercredi 23 juin 2010, l'aéroport de Poitiers-Biard a inauguré la nouvelle ligne aérienne Poitiers-Barcelone, exploitée par la compagnie Ryanair. Une ligne qui devrait faire le bonheur des acteurs économiques poitevins.
Cent voyageurs sont descendus à 12h10 du premier avion reliant Poitiers à Barcelone. Pour cette première, et en plus du baptême de l'avion par les jets d'eau des pompiers, un pot leur a été offert. Au menu : galettes Goulibeur et vins du haut poitou.
Cette ligne répond à une demande importante de courts séjours de la part d'une clientèle espagnole, désireuse de visiter le Futuroscope, Poitiers et la Vienne. «Je suis venu huit fois en France, mais c'est une première à Poitiers. Avec cette ligne aérienne, l'occasion de découvrir le Futuroscope est facilitée», explique un voyageur espagnol tout juste descendu de l'avion. Pour les Français aussi, cette ligne est une aubaine. «Je suis en stage à Barcelone et donc très heureux de pouvoir revenir plus souvent », sourit Arthur.
2% de fréquentation en plus
Au-delà des touristes, cette liaison devrait faire le bonheur des acteurs économiques locaux. «Nous sommes ravis et allons tout faire pour en profiter», assure Christian Fort, président du groupe Hôtel Development (hôtels Novotel, du Parc et Jules-Verne). L'association Futuroscope hôtellerie assurera un service de navettes entre l'aéroport et tous les hôtels du parc du Futuroscope. Ces navettes seront opérationnelles aux arrivées des vols. 60 000 visiteurs espagnols se rendent chaque année au Futuroscope.«espèrent augmenter la fréquentation de la clientèle étrangère de 2%.»
En attendant, Poitiers est depuis aujourd'hui le seul aéroport de l'Ouest de la France a être relié à Barcelone par une compagnie low-cost. Ce vol direct sera assuré deux fois par semaine, les mercredi et dimanche, jusqu'au 30 octobre.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre