Hier
La chronique jeu vidéo de la semaine est signée Yoann Simon.
Sortie en 2021, Icarus n’avait pas vraiment convaincu son monde, mais force est de constater que deux années de développement lui ont permis de devenir un chouette jeu de survie. Dans le monde des survival, Icarus se distingue par son mode de fonctionnement.
En effet, plutôt que de nous balancer sur une planète et « juste » survivre, on est envoyé sur une planète depuis une station orbitale. Le but ? Trouver et rapporter des matériaux rares nécessaires à la survie dans la station. Le « petit » problème, c’est que la planète est partiellement instable et les joueurs ne peuvent y rester que quelques heures/jours avant qu’une tempête dévastatrice ne détruise tout sur son passage. Il faudra donc retourner en orbite avec les précieux matériaux et recommencer, mais pas de zéro puisque l’expérience et les découvertes seront gardées de session en session.
Icarus est donc un jeu de survie coopératif (FPS ou à la 3e personne et jusqu’à 8 joueurs), aux graphismes parfois impressionnants de réalisme -mais attention à la config' pour le faire tourner- avec sa dose d’exploration, de construction ET le petit plus du timing qui pourrait en stresser plus d’un…
Icarus - Editeur : RocketWerkz PEGI : 16+ - Prix : 34€ (PC).
À lire aussi ...
Hier
Cesame Exadébit s'ouvre à l'hydrogène
Plus connue à l’étranger qu’à Poitiers où elle est pourtant installée depuis plus de vingt ans, la société Cesame Exadébit est spécialisée dans la métrologie, légale et industrielle, dans le secteur du gaz naturel et plus récemment de l’hydrogène.
mercredi 22 janvier