Hier
Lire, c’est prendre le pouvoir
Le Regard de la semaine est signé Jean-Luc Terradillos.
Coloré, créatif, graphique et décalé : voici en quelques mots le style Arty résumé. Mais en réalité, il est bien plus que cela. Inspiré des mouvements créatifs des années 50, 60 et 70, ce style festif s’attarde sur les détails, faisant de chaque objet une œuvre d’art à part entière.
Dans le style Arty, les caractéristiques de différentes époques et de différents styles sont mélangées, mises en scène. Un certain équilibre est trouvé entre les matériaux, les formes et les couleurs. On retrouve ainsi du mobilier à la fois design et vintage, aux formes rétro, géométriques ou déstructurées, réveillé par des tonalités éclatantes, acidulées et audacieuses, inspirées de la tendance pop. Les meubles à chiner en brocante, possédant une histoire et un vécu, sont privilégiés pour opérer un renouveau marquant. Le style Arty n’a pas de lignes strictes dans la métamorphose, juste une certaine harmonie. Et un seul mot d’ordre : oser. Oser les associations improbables, oser le contraste de couleurs complémentaires inspiré de l’orphisme, qui font vibrer l’ambiance d’une pièce, oser le côté ludique et inventif qui saura faire la différence.
Les créatifs tels que Andy Warhol, Vassily Kandinsky ou Sonia Delaunay l’ont démontré, quelques associations bien choisies peuvent transformer un intérieur. Particulièrement adapté aux grands espaces, le style Arty ne se restreint pas aux maisons d’architecte et peut s’épanouir dans n’importe quel intérieur. L’énergie positive qui se dégage alors des accessoires et des jeux de couleurs apporte de la bonne humeur dans une pièce, qui s’en trouve réveillée.
https://delideco.fr/ - blog delideco@orange.fr - Tél. 06 76 40 85 03.
À lire aussi ...