Aujourd'hui
Le menu de Sébastien Boireau
Chef du restaurant gastronomique Papilles, à Poitiers, Sébastien Boireau vous propose un repas de fête réussi pour tous les porte-monnaie.
Chez Moe, les tonneaux sont toujours là, tout comme l’impressionnante tireuse à bières jaune aux vingt-et-un « parfums ». Les membres du groupe AC/DC croqués façon Simpson ont trouvé leur place sur le mur du fond à côté d’Elvis et de… Johnny. Les fondamentaux sont restés malgré le déménagement. L’emblématique bar à bières de la Technopole du Futuroscope a quitté fin décembre le local qu’il occupait depuis neuf ans près de l’hôtel Plaza pour un local plus grand, au premier étage du restaurant Les Pirates (téléport 3).
Une page se tourne pour May Ly et Tony Benard, co-gérants des lieux, et leurs trois salariés. Cette décision, ils l’ont prise d’abord pour tenter de compenser l’activité perdue à cause de la progression du télétravail dans les entreprises de la zone. « Cela représente 20 à 30% de notre chiffre d’affaires et on sait qu’on ne les retrouvera pas, concède May. Ici, nous voulons attirer les touristes du Futuroscope qui logent dans les hôtels des alentours et qui ne venaient pas chez nous auparavant. » Preuve qu’une nouvelle clientèle familiale a déjà répondu présente pendant les vacances de Noël, l’établissement a dû investir dans un grand réfrigérateur à sodas pour les enfants qui, à vrai dire, n’étaient pas la cible privilégiée jusque-là…
Reste à savoir si Moe’s parviendra à garder à l’avenir ses clients historiques et réguliers : les salariés de la Technopole. Un gage de survie pour le bar. « On a bougé de moins d’un kilomètre, je suis certaine qu’ils viendront », estime May. En tout cas, elle pourra compter sur une nouvelle salle « cinq fois plus grande » offrant différentes ambiances. Des canapés et des tables ont rejoint les fameux tonneaux utilisés en guise de mange-debout. Burgers et poutine ont fait leur apparition sur la carte. « Les fricadelles et les pépites de poulet sont toujours au menu, mais avec la surface supplémentaire, on a décidé de recruter un second cuisinier aux côtés de Tony et de diversifier les plats », précise May. Enfin Moe ne brasse plus sa bière mais prépare maintenant ses propres cocktails.
L’autre nouveauté se trouve au centre de la salle, où une vaste scène accueillera une programmation éclectique au printemps. Promis, il n’y aura pas que du « metal » ! Une terrasse et une cuisine d’été complètent le tableau. Le Moe’s bar est ouvert le midi du mardi au vendredi et le soir de 17h à 22h du lundi au samedi. L’inauguration officielle est prévue le 3 février.
À lire aussi ...