Poitiers l’été est de retour. La Ville vous propose un large choix d’animations complètement gratuites (concerts, spectacles, bals…) dans tous ses quartiers.
La Ville de Poitiers a amorcé il y a quelques jours sa bascule en mode festif. Au programme, huit jeudis mettant en avant des têtes d’affiche nationales, ainsi que des activités 100% locales soutenues par les maisons de quartier. Le tout complétement gratuit.
Après Djao et Las Gabachas de la Cuimba, on enchaîne sur la troisième date estivale, et pas la moindre. Venez écouter les meilleurs titres de 47 Ter et le hip-hop rap endiablé de Gaël Faye (notre photo) le samedi
16 juillet au parc de Blossac. Le 21, place à l’électro-pop aux Couronneries, avec les groupes Jabberwocky et Shaolin x Tracy. Changement d’ambiance le 28 juillet à la Gibauderie avec Ticket to Swing, qui nous ramène dans le swing et le jazz des années 40. Le 4 août, Poitiers vous propose de vous rendre place Lepetit pour vous déchaîner sur Chewing Gum et Bamba Wassoulou Groove. On retrouvera ensuite l’univers pop & folk d’Amber Day aux 3-Quartiers le 11 août. Et parce qu’on n’est jamais rassasié lorsqu’il s’agit de musique, une dernière soirée aura lieu à Blossac le 25 août. Entre le bal pour enfant de Barket de Fraise, la Fanfare de Pierre & Fils, et le bal populaire du groupe Le Baluche, l’ambiance est garantie d’avance.
Outre ces Jeudis de l’été, la Ville et les maisons de quartier vous proposent d’observer le cirque acrobatique La Meute, le manège ambulant Le carrousel de Maharaja et le spectacle jeune public du Trio des Mômes le 14 juillet à l’îlot Tison. Les feux d’artifices concluront cette journée nationale. Le lendemain, Good Bye Persil présentera son théâtre de rue, et Jet Lag vous entraînera dans le monde de la musique électro. Un été festif et convivial assuré, avec beaucoup de surprises à venir.
Plus d’informations sur poitiers.fr.
DR Charlotte Lapalus