Hier
La décoratrice d’intérieur Agathe Ogeron évoque cette semaine son plaisir à arpenter les vide-greniers pour y dénicher des petits trésors.
Vide-greniers et brocantes, des lieux traditionnels de seconde voire troisième mains cohérents avec nos interrogations sur l’impact de notre consommation tout en étant synonymes de flâneries entre les étalages... La crise sanitaire a malheureusement suspendu cette tradition mais les chineurs peuvent doucement reprendre du service pour dénicher de beaux trésors, au bon prix !
Meubles, objets de décoration et même matériaux peuvent être chinés, permettant de créer un intérieur plus personnel et singulier, tout en offrant la possibilité de détourner d’anciens objets et de faire des associations originales dont vous serez fiers. Voici une liste, bien évidemment non exhaustive, d’incontournables à dénicher : la chaise de salle à manger type écolier, classique en bois ou bien design. Un lavabo ancien donnera du caractère à une salle de bain, de vieux draps ou nappes que vous pouvez teindre, les miroirs sous toutes les formes, des portes ou volets à détourner, sans oublier la vaisselle comme les verres ciselés, un vase rétro...
Pour cela, gardez les yeux grand ouverts pour repérer un objet pas forcément mis en valeur et laissez-vous surprendre sans vous fixer d’objectif. Voyez au-delà de l’usure, vous ferez certainement des merveilles pour donner une nouvelle vie à un meuble !
Agathe Ogeron - La Touche d’Agathe - Décoratrice d’intérieur - 06 47 13 26 90 - agathe.ogeron@gmail.com.
DRÀ lire aussi ...
lundi 23 décembre