Hier
Comment réduire sa facture énergétique ?
Catégories : Détente, Développement durable, Technologie Date : mardi 12 janvier 2021De plus en plus présents dans nos foyers, les objets connectés s’avèrent utiles pour contrôler l’utilisation des équipements électriques et faire des économies d’énergie.
L’énergie pèse lourd dans le budget des ménages. Pas moins de 8,5% selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. Saviez-vous que les objets connectés sont un bon moyen pour maîtriser sa consommation et alléger sa facture.
• Ampoule. Basée sur la technologie Led, l’ampoule connectée se pilote en Wifi ou Bluetooth sous les ordres de votre smartphone. Très peu gourmande en énergie, elle permet aussi de créer des ambiances lumineuses, d’utiliser la lumière comme réveil matin, de simuler une présence, d’amplifier sa connexion Wifi ou d’écouter de la musique.
• Prise électrique. Simple, efficace et peu onéreuse, elle permet de contrôler vos appareils électriques à distance. Vous pouvez les allumer ou les éteindre en coupant directement l’alimentation au niveau de la prise. Il est aussi possible de programmer des scénarios, comme lancer la machine à laver en heures creuses ou déclencher la machine à café le matin.
• Thermostat. Le thermostat intelligent permet de contrôler à distance, et au degré près, votre consommation de chauffage, qui reste le premier poste de dépenses. Un objet particulièrement utile pour chauffer à bonne température les pièces lorsque c’est nécessaire.
• Volet et store. Ils peuvent être programmés à distance pour s’ouvrir et se fermer selon la température extérieure. Vous rendez ainsi votre maison plus hermétique afin de conserver la chaleur et éviter toute déperdition thermique.
• Pommeau de douche. Réduire sa facture d’énergie, c’est aussi ne pas gaspiller d’eau. Doté d’un système lumineux, le pommeau connecté vous indique la quantité d’eau utilisée en changeant de couleur : vert pour une douche économique, rouge si vous consommez trop.
Connect & Vous 10, bd Pierre et Marie Curie - Bât. Optima 2 86360 Chasseneuil-du-Poitou - Retrouvez-vous sur www.connectetvous.fr.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre