Hier
Un bébé gorille vient de naître à la Vallée des Singes
Catégorie : Société Date : jeudi 28 septembre 2017Carnet rose à la Vallée des Singes. Un bébé gorille a vu le jour, lundi, au sein du parc animalier de Romagne.
La Vallée des Singes vient d'accueillir un nouveau pensionnaire. Hakuna, l’une des femelles du groupe des gorilles âgée de 21 ans, a mis au monde son premier bébé dans la nuit de dimanche à lundi ! L'équipe animalière du parc de Romagne n'est pas intervenue. Un événement d'autant plus exceptionnel que les naissances en captivité de ces grands singes menacés d’extinction sont très rares. Bon à savoir, la reproduction chez les gorilles est très lente, une femelle pouvant donner naissance à un petit seulement tous les 4 à 5 ans. La gestation dure 8 mois ½ et l’allaitement environ 3 ans. Il s’agit de la 12e naissance (toutes espèces confondues) à la Vallée des Singes depuis 1998.
© Vallée des Singes P. Coutret
À lire aussi ...
Hier
Cesame Exadébit s'ouvre à l'hydrogène
Plus connue à l’étranger qu’à Poitiers où elle est pourtant installée depuis plus de vingt ans, la société Cesame Exadébit est spécialisée dans la métrologie, légale et industrielle, dans le secteur du gaz naturel et plus récemment de l’hydrogène.
mercredi 22 janvier