mardi 24 décembre
Une journée solidaire à l’Agora
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : vendredi 06 septembre 2019Ce samedi 7 septembre, dès 14h, l’association Solidarités Handicap 86 organise une nouvelle journée festive à la salle Agora de Jaunay-Marigny. Les bénéfices seront reversés aux Papillons blancs de la Vienne et à l’Ehpad de Jaunay-Marigny.
C’est peu dire que Jean-Louis Carillo s’est démené. Cette année encore, le président de l’association Solidarités Handicap 86 organise une journée riche d’animations à l’Agora de Jaunay-Marigny, mise gracieusement à sa disposition par la commune. « On a fait en trois mois ce qu’on avait l’an dernier en huit mois ! », souffle-t-il, lui qui espère encore faire salle comble ce samedi. Son fils trisomique, Benjamin, est le parrain -enthousiaste- de cette édition.
Comme en 2018, le programme est dense. Dès 14h, des démonstrations de danse, de jiu-jitsu avec Bruno Le Gall, de volley-ball avec le Stade poitevin VB seront proposées au public, ainsi qu’une exposition de motos et voitures anciennes du Charrais Retro Spirit, des dégustations de vin blanc et d’huîtres, des ateliers de dessin et de médiation avec des rapaces… On ne devrait pas s’ennuyer !
Un concert cabaret « 80’s »
Puis, à 20h, place au concert cabaret « 80’s » où se succéderont de nombreux artistes : les chanteurs Cédric Aubineau, Chris Anderson Madison, Virgil Garreau, Bébert des Forbans, ou encore le ventriloque Philippe Lecomte et l’illusionniste John Morisson. Et à partir de 0h30, ambiance discothèque et moment d’échange privilégié avec les artistes. « En 2018, nous étions déjà monté d’un cran. Cette année, on s’est dit : « On remonte encore d’un cran » ! »
Les bénéfices de cette journée seront intégralement reversés aux Papillons blancs de la Vienne et à l’Ehpad de Jaunay-Marigny, qui espère financer un futur parcours santé pour ses résidents. « Notre objectif, c’est de faire des journées autour du vivre ensemble, pour générer des bénéfices aux structures choisies », rappelle Jean-Louis Carillo, qui peut s’appuyer sur le soutien de vingt-deux sponsors et dix-sept partenaires, dans sa démarche. Et avec lesquels il entend répandre des « valeurs de solidarité, de bienveillance et de bonté ».
Entrée : 25€. Sur réservation. Billetterie sur www.helloasso.com/associations/solidarite-handicap-86
À lire aussi ...
mardi 24 décembre
Le Père Noël autorisé à survoler Buxerolles
lundi 23 décembre