Hier
Trophées du CJD : la Vienne truste le podium
Catégories : Economie, Entreprise Date : mardi 09 juin 2015Trois entreprises de la Vienne ont décroché un prix, mardi soir, à la soirée des Trophées de la performance globale du CJD.
Le Centre des Jeunes Dirigeants a organisé mardi soir, au Centre de conférences de Poitiers, la remise des Trophées de la performance globale 2015. Quatre prix ont été décernés, en présence de nombreux partenaires, dont le président de Région, Jean-François Macaire.
Dans la catégorie « Entreprise de moins de vingt salariés », le trophée a été remis à la société Amas qui est implantée à Foncouverte (17). Dans la catégorie « Entreprise de plus de vingt salariés », le trophée a été décerné à l’entreprise Aigle d’Ingrandes-sur-Vienne (86). C’est Le Relais des Desserts (86) qui a remporté le trophée de l’entreprise « Jeune Dirigeant ». Pour terminer, le jury a décidé de remettre son trophée « coup de cœur » aux Papeterie du Poitou, à Beaumont (86).
Ouvert à l’ensemble des entreprises de la région Poitou-Charentes, ce concours original était destiné à récompenser des entreprises engagées dans une démarche de performance globale.
Depuis 2002, le CJD a, en effet, développé ce concept original partant du principe que la performance d’une entreprise n’a de sens que si elle se développe selon une dimension globale, c’est-à-dire qui dépasse la seule performance économique. Elle doit intégrer, dans un même mouvement, la performance environnementale, la performance sociale, qui pose la question de la place de l’homme dans l’entreprise, et la performance sociétale qui s’appuie sur la contribution de l’entreprise au développement de son environnement et qui s’interroge sur la place de l’entreprise dans la société.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre