Aujourd'hui
L’édition 2017 de la Fête de la musique a lieu, ce mercredi, dans toute la France. À cette occasion, la rédaction a sélectionné sept lieux incontournables de Poitiers pour découvrir de nouveaux talents.
Découverte(s) à la Blaiserie
Le centre socioculturel de la Blaiserie ouvre sa scène extérieure aux jeunes talents poitevins. Aminata, Bonze, Jérémy et Nicolas viendront présenter leurs premières compositions en acoustique. Suivront deux concerts d’artistes de l’association Believe.
CSC La Blaiserie, rue des Frères Montgolfier, de 15h à 18h.
Eclectisme à Mendès-France
Non, l’Espace Mendès-France n’est pas exclusivement réservé aux matheux ! Pour preuve, le centre de culture scientifique invite, ce mercredi, quatre groupes locaux à se produire sur son esplanade. Au programme : PlaN (rock approximatif), DOJ Trio Jazz (bossa nova), Violette (folk) et Uranie (folk).
Espace Mendès-France, 1, place de la Cathédrale, de 18h à 22h.
Farniente au Rooftop
À l’heure de l’apéro, filez donc sur la terrasse du Rooftop siroter un bon cocktail, en découvrant le style inimitable de la fanfare de rue Les Insupportables, la pop mélodieuse de la chanteuse Irina D ou encore le rock’n’roll du trio L’Oranger. La soirée se poursuivra jusqu’à 1h30 avec le DJ résident du Rooftop.
Le Rooftop, 6, rue de la Marne, de 18h à 1h30.
Grand show sur la place Leclerc
Révélateur de talents par excellence, la grande scène de la Place Leclerc accueillera, cette année, les groupes Starving Woodchucks (indie folk), Fiction (old new wave), Myüt (pop rock indie) et Topsy Turvy’s (melodic punk), qui auront la lourde tâche de succéder à Jabberwocky et Killason !
Place du Maréchal-Leclerc, de 19h à minuit.
La douceur de Blossac
Avant de vous laisser porter par la fièvre du mercredi soir, faites une halte au Kiosque de Blossac pour dîner. La chanteuse poitevine Olenka, son saxophoniste et son guitariste vous y attendront. Le trio reprendra les grands standards du blues et de la soul, dans le cadre idyllique du parc de Blossac.
Le Kiosque de Blossac, au cœur du parc, de 20h à 22h.
Notre-Dame on fire !
La programmation de la Place Leclerc ne vous satisfait pas ? Alors, foncez de l’autre côté du Plateau ! Les associations poitevines Believe, AKP et Styl’FM investissent la place Notre-Dame pour une soirée placée sous le signe de la promotion des jeunes talents et de l’éclectisme.
Place Charles-de-Gaulle, de 18h à minuit.
Le Room Club jusqu'au bout de la nuit
Pour les plus courageux et noctambules, le Room Club ouvrira ses portes de minuit jusqu’à l’aube, avec une programmation de folie. Le DJ poitevin Protéo ouvrira le bal, avant de céder sa place à Myd et Panteros666, tous deux membres du mythique Club Cheval.
Room Club, 37, boulevard du Grand-Cerf. Entrée : 10€. De minuit à 7h.
Crédit Photo : DR Iboo Création, Ville de Poitiers
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Changer de métier, une tendance lourde
À l’occasion de la journée nationale de la reconversion professionnelle, la CCI de la Vienne a organisé en novembre dernier un brunch dédié au sujet. Employés et organisations reviennent sur cette pratique qui séduit un nombre croissant de travailleurs.