Kendji Girac : le CHU<br> avant la place d'Armes

Alors que plus de quinze mille personnes l’attendent fiévreusement place Leclerc, Kendji Girac a offert un petit concert privé, en fin d‘après-midi, à des patients du CHU de Poitiers.

Nicolas Boursier

Le7.info

 Il est arrivé tel qu’on l’aime. Souriant, disponible et enthousiasme. On peut ne pas adhérer à la musique de Kendji Girac, mais on se doit d’accorder au jeune gitan le crédit de la sincérité, de l’entregent et d’une voix à l’authenticité envoûtante. Les deux cent cinquante personnes invitées, en fin d’après-midi, dans la salle de conférences de l’hôpital Jean-Bernard, ne s’y sont pas trompées, qui ont encouragé de la voix et du geste les cinq titres proposés par le lauréat de l’édition 2014 de The Voice. 

A l’initiative de l’association parisienne « Les Voilà », qui avait déjà eu la bonne idée de faire venir Christophe Maé, en fin d‘année dernière, à Poitiers, les patients du pôle Dune (Digestif, urologie, néphrologie, endocrinologie) ont ainsi vibré à l’unisson de leur idole, s’offrant un petit moment de rêve et de partage intimiste, en préambule à la grand’messe populaire annoncée ce soir, sur les coups de 21h, sur le parvis de l’hôtel de ville. 
« Color Gitano, » « Andalouse », « Conmigo » ou « Bella » résonnent déjà comme des souvenirs impérissables dans les couloirs de l’hôpital. On n’ose imaginer ce qu’il en sera, d’ici à peine deux heures, dans l’effervescence du centre-ville. Show devant !

À lire aussi ...