
Aujourd'hui
La boule de cristal est formelle. Ce week-end, le château de la Mothe en Poitou sera hanté -enfin, visité- par des centaines d'amateurs d’ésotérisme et de sciences occultes. Le Salon de la voyance et de la médiumnité devrait, une nouvelle fois, attirer du monde… D'autant plus que, cette année, l'événement accueille une invitée de marque. L'ancienne speakerine Evelyne Leclercq a en effet accepté d'être la marraine du salon.
De nature curieuse, elle se dit « passionnée par le paranormal ». Elle a d'ailleurs animé pendant un an une émission dédiée à la voyance sur la chaîne IDF1. « Je pense que les médiums apportent du réconfort. Les gens dans la détresse ont besoin qu'on les guide, qu'on leur donne des clés. Et j'ai été le témoin de révélations troublantes… », assure-t-elle. Pour autant, Evelyne Leclercq ne ressent guère le besoin de découvrir ce que lui réserve le destin… « Tout va bien dans ma vie, avance-t-elle. Généralement, on consulte lorsqu'on est en proie au doute et que l'on se pose des questions sur son avenir… Plus jeune, je suis allée voir un voyant mais, à vrai dire, je ne me rappelle plus ses prédictions. »
Est-ce un simple hasard ? Evelyne Leclercq n'y croit pas. Tout comme elle est convaincue d'avoir assisté à une manifestation paranormale lors d'une séance de spiritisme. « Là, il n'y a pas à tergiverser, j'ai vu ce que j'ai vu ! Les meubles ont bougé, des assiettes sont tombées. Je ne sais pas si c'étaient des esprits, je n'ai aucune explication… Je rapporte simplement des faits. » Une chose est sûre, la vedette ne retentera plus jamais l'expérience…
À lire aussi ...