![Une casse automobile détruite à Migné-Auxances](https://www.le7.info/media/cache/home_small/image-actu-par-defaut.jpg)
Aujourd'hui
Une navigation facilitée
« C’était une demande des usagers. Le site impots.gouv.fr a été rénové pour un accès facilité. Le contribuable bénéficie, cette année, d’une meilleure assistance. Il dispose d’un moteur de recherche répondant aux questions les plus fréquentes. Qui plus est, et c’est à souligner, la déclaration est modifiable à tout moment et autant de fois que nécessaire jusqu’à la date butoir, même après avoir été signée ! »
La déclaration sur smartphone
« Désormais, les « primo-déclarants » ont la possibilité d’utiliser un smartphone pour s’acquitter de cette tâche. L’usager télécharge l’application « impots. gouv », clique sur « déclarer mes revenus », puis se laisse guider pour créer son mot de passe. Si aucune modification n’est à apporter à la déclaration pré-remplie, il est possible de la valider directement. L’application est gratuite et disponible sur l’App Store, Google Play ou Windows Phone store. »
La dématérialisation
« Il est possible de dématérialiser l’ensemble des impôts locaux (taxe d’habitation principale et secondaire, taxe foncière…). Le contribuable ne reçoit plus de déclaration, ni d’avis papier. »
A qui le tour ?
« Le site impots.gouv.fr est doté, pour la première fois, d’un outil permettant de comptabiliser le nombre de déclarants en ligne. En 2014, 80 000 habitants de la Vienne, soit 33% des foyers, avaient opté pour ce service. »
À lire aussi ...