Aujourd'hui
Trop juste à Boulazac, le PB peut encore renouveler son bail en Pro B, à la faveur d’une victoire, demain, contre Saint-Quentin. Un adversaire qui, comme lui, navigue en eaux troubles.
Les journées se suivent et peinent, hélas, à offrir aux supporters poitevins la stabilité espérée en début de saison. Les rêves de montée et play-offs ont depuis longtemps été remisés au placard. Reste l’espoir de ne pas boire le calice jusqu’à la lie. Pour cela, les Poitevins ont besoin d’une victoire sur les trois rencontres qu’il lui reste à disputer.
Après le camouflet nantais, il y a quinze jours et le voyage à vide à Boulazac, les hommes de Ruddy Nelhomme seraient bien inspirés de ne pas laisser passer leur chance, ce samedi, face à des Saint-Quentinois pas mieux queux dans leurs baskets. Battus à domicile par Lille, mardi soir, les coéquipiers d’Anthony Smith, ancien pensionnaire du PB, sont eux aussi bien loin des ambitions affichées en lever de rideau de la saison.
Comme les Poitevins encore, les gars de l’Aisne restent sur un ratio famélique de trois succès pour sept revers et éprouvent les pires difficultés à bien voyager.
Autant le dire, cet adversaire-là, quasiment sauvé et hors de portée des play-offs, a le profil idéal pour endosser l’habit de victime expiatoire. Attention, toutefois, à la vista de son meneur, Romain, et à la complémentarité de son quatuor de la raquette, au sein duquel Lesieu et Correa font figure de leaders d’expérience.
PB 86 (13e, 12v, 19d) – Saint-Quentin (12e, 13v, 18d).
Samedi 20h, salle Jean-Pierre Garnier de Saint-Eloi. Arbitrage de MM. Kerisit et Murillon.
Poitiers : 4. Thinon ; 5. Harley ; 7. Ogide ; 9. Fitzgerald ; 10. Joseph ; 11. Guillard ; 12. Ona Embo; 13. Soliman ; 14. Joumard ; 15. Greer ; 17. Cluzeau ; 18. Kanté. Entraîneur : Rudy Nelhomme.
Saint-Quentin : 5. Smith ; 6. Williams ; 8. Siggers ; 9. Gay ; 10. Bah ; 11. Lesieu ; 12. Indau-Chidjou ; 13. Correa ; 14. Racine. Etraîneur : Thomas Giorguitti.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Patricia Thoré, l'amie des bêtes
Patricia Thoré « de la Maraf ». 67 ans. Originaire de Rochefort, arrivée dans la Vienne en 1998. Ancienne militaire de carrière aujourd’hui responsable de la Maison d’accueil et de retraite des animaux de la ferme, à Salle-en-Toulon. Amie des bêtes et femme de conviction.