Aujourd'hui
A quatre jours de l’échéance, les élections départementales sèment encore la confusion dans les esprits. A Poitiers, la Mairie joue la carte de la transparence. Les dernières infos à connaître…
46 836… C’est le nombre d’inscrits sur Poitiers, on l’on passe de sept à cinq cantons. La Vienne en compte dix-neuf (au lieu de trente-huit). Le nombre d’élus, lui, restera stable à trente-huit.
16 000… Comme le nombre d’électeurs poitevins appelé à changer de site pour voter, par rapport aux dernières Municipales. Lesquels sites ne sont plus dix-neuf, mais vingt et un. Le gymnase des Ecossais (deux bureaux) et l’école de la Grange Saint-Pierre (un bureau) se sont ajoutés à la liste. Les bureaux sont désormais au nombre de cinquante.
8… comme l’heure d’ouverture de tous les bureaux de vote de la Vienne. Fermeture unique à 18h.
8000… Soit le nombre d’électeurs potentiels à ne pas avoir signalé leur changement d’adresse depuis les dernières élections.
05 49 30 20 66… Le numéro de permanence mis en place par la municipalité pour guider les électeurs indécis. Un site www.monbureaudevote.poitiers.fr est également accessible. Pour info, l’attribution des bureaux de vote ne se fait plus par ordre alphabétique, mais par le nom et le numéro de la rue de résidence. Les personnes n’ayant pas le même nom mais vivant sous le même toit votent désormais dans le même bureau.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Patricia Thoré, l'amie des bêtes
Patricia Thoré « de la Maraf ». 67 ans. Originaire de Rochefort, arrivée dans la Vienne en 1998. Ancienne militaire de carrière aujourd’hui responsable de la Maison d’accueil et de retraite des animaux de la ferme, à Salle-en-Toulon. Amie des bêtes et femme de conviction.