Aujourd'hui
Auteur d’un excellent début de saison, le BC Orchies marque le pas depuis quelques semaines. Fos a même réussi à braquer la Pévèle Arena, le week-end dernier. Et si, malgré l’absence de Lamine Kanté, le PB s’y imposait ce mardi ?
C’est le point noir de vendredi dernier. Un 13 février… A la lutte avec un Ardennais sur un ballon au sol, Lamine Kanté s’est relevé le genou en vrac. Quatre jours après, le verdict est tombé : deux semaines d’arrêt pour l’éphémère ailier du CSP. Le coup est rude, a fortiori à la « veille » d’un match crucial à Orchies, qui pourrait constituer un tournant en cas de succès. « C’est d’autant plus embêtant que Lamine nous apporte une vraie dimension physique et une présence au rebond intéressante. On sait qu’Orchies joue avec beaucoup d’intensité et va nous opposer un gros défi physique », déplore Ruddy Nelhomme. Jeff Greer a, lui aussi, été ménagé à l’entraînement, après la petite alerte subie contre Charleville.
Photo Mickaël Planès
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Patricia Thoré, l'amie des bêtes
Patricia Thoré « de la Maraf ». 67 ans. Originaire de Rochefort, arrivée dans la Vienne en 1998. Ancienne militaire de carrière aujourd’hui responsable de la Maison d’accueil et de retraite des animaux de la ferme, à Salle-en-Toulon. Amie des bêtes et femme de conviction.