Au Futuroscope, l’année sera sportive

Le parc a lancé sa saison 2015, ce matin, avec l’inauguration de l’Arena fun Xperiences. Sylvain Chavanel et d’autres sportifs poitevins étaient au rendez-vous.

Arnault Varanne

Le7.info

Fun. Festif. Familial. La règle des « 3F » est la nouvelle doctrine officielle du Futuroscope. Conforté par une saison 2014 assez exceptionnelle, 200 000 visites de plus, 90M€ de chiffre d’affaires, le parc poursuit sa mue. Exit les « grandes images », place à des attractions plus interactives. L’Arena fun Xperiences correspond pile poil à la cible recherchée : les visiteurs novices, avec jeunes enfants avides de sensations fortes. Ce matin, le cycliste châtelleraudais Sylvain Chavanel, les volleyeurs du SPVB, les handballeuses du PEC ont servi d’ambassadeurs de choix pour l’inauguration de ce nouveau temple du sport et de l’esprit. 

 
Sous la boule retrouvée du pavillon historique, neuf ateliers distincts se disputent la suprématie, dans un espace de 1000 m2.  Les stars incontestables du lieu toisent les plus téméraires du haut de leur cylindre d’acier. Les trois toboggans géants, dont l’un propose une « chute libre » de treize mètres, à 40 km/h ont déjà conquis les cœurs… bien accrochés. Les autres se rabattent volontiers sur le Mind ball. Cet exercice de visualisation mentale a pour but de mesurer sa concentration. Les épreuves de la mêlée de rugby ou du départ de cent mètres demandent davantage d’explosivité. Il faudra, en revanche, repasser pour s’exercer au flying basket (sur trampoline) ou pénétrer dans la «laser room». 
 
Pas de panique, les deux ateliers « fun » de l’Arena devraient être en service sous peu.si vous êtes davantage attiré(e) par les performances artistiques, on vous conseille de patienter jusqu’aux vacances de Pâques. Le Futurocope inaugurera son deuxième pavillon star de 2015, « Les Mystères du Kube ». L’investissement global dans les nouveautés de l’année s’élève à 5M€. Les Français qui n’ont pas encore visité le deuxième parc de loisirs du pays sont priés de se manifester. Deux pubs télé se chargent d’ailleurs de leur adresser un clin d’œil appuyé. Avec ce slogan : «Vous n’imaginez pas ce qui vous attend.» L’antienne n’a jamais été aussi vraie.  
 

À lire aussi ...