![Poitiers : un trentenaire en urgence absolue après une rixe aux Couronneries](https://www.le7.info/media/cache/home_small/uploads/photos/67adb9016efb2.jpeg)
Aujourd'hui
Dès son arrivée, l’ancienne présidente de Région a été huée. Elle a même essuyé quelques insultes. « Dégage, rentre à Paris ! », pouvait-on entendre dans les rangs des manifestants. Jean-François Macaire, président de Poitou-Charentes, a tenté de calmer le jeu lors de son discours. « S’il vous plaît, vos représentants nous ont promis que vous nous laisseriez nous exprimer dans le calme. Il y a un temps pour tout », a-t-il déclaré. A propos des licenciements annoncés par le groupe Itron, l’élu a tenu à « apporter (son) soutien aux salariés et à leurs familles ».
Lorsque la ministre a souhaité prendre la parole, elle a une nouvelle fois été invectivée par les membres du collectif « Non à la LGV ». Impassible, Ségolène Royal a énuméré les atouts de la région et les « combats qu’il reste à mener en faveur de l’environnement ». « Comme nous avons coutume de le dire, il faut mettre en place « l’écologie positive » ».
Elle a d’ailleurs conclu son discours par un dicton indien : « Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été pêché, alors on saura que l'argent ne se mange pas. »
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Aujourd'hui
La petite pastille rouge et blanche de la marque est certainement familière aux fidèles des magasins de bricolage. Mais qui sait que les escabeaux Hailo sont fabriqués à La Chapelle-Viviers, où l’entreprise poursuit son développement en toute discrétion ?
Aujourd'hui
Des chercheurs de l’université de Poitiers viennent de créer une chaire énergie et territoire, en partenariat avec la Fondation UP, la Région, Grand Châtellerault et des industriels. Objectif : imaginer « des solutions énergétiques adaptées aux défis actuels ».