Hier
4L Trophy : des Poitevins dans le staff
Catégories : Société, Solidarité Date : lundi 10 février 2014Près d'une centaine d'étudiants poitevins seront au départ du 4L Trophy, le 13 février, sur la Technopole. Mais pas uniquement parmi les concurrents. Cette fois, ils co-organisent l'événement.
Des écoles poitevines représentées sur le 4L Trophy... Plus qu'une nécessité, c'est désormais une évidence ! L'Isae-Ensma engagera trois véhicules, le centre de formation des apprentis de Chantejeau en alignera deux. Pauline et Aurélien, deux tourtereaux qui avaient lancé un appel à la générosité dans les colonnes de 7 à Poitiers, le 25 septembre dernier, seront aussi présents. Ils ont finalement réussi à réunir les fournitures scolaires et les 7 200€ nécessaires pour effectuer la traversée. Comme chaque année, une dizaine d'équipages locaux participeront à ce célébrissime rallye raid humanitaire.
Le Futuroscope sera l'un des deux points de départ (avec Saint-Jean-de-Luz). La moitié des mille trois cents équipages inscrits s’élanceront de la Technopole, le 13 février au matin, pour former des convois exceptionnels jusqu'à Marrakech.
À lire aussi ...
Hier
Patricia Thoré, l'amie des bêtes
Patricia Thoré « de la Maraf ». 67 ans. Originaire de Rochefort, arrivée dans la Vienne en 1998. Ancienne militaire de carrière aujourd’hui responsable de la Maison d’accueil et de retraite des animaux de la ferme, à Salle-en-Toulon. Amie des bêtes et femme de conviction.