Aujourd'hui
Lire, c’est prendre le pouvoir
Le Regard de la semaine est signé Jean-Luc Terradillos.
L’affaire était en couveuse. Elle a éclaté au grand jour, cet après-midi, à l’occasion de la session mensuelle du Conseil régional. L’équipe cycliste professionnelle féminine « Vienne Futuroscope » va être rebaptisée, dès 2014. Elle s’appellera alors « Poitou-Charentes Futuroscope 86 ». Et pour cause, Ségolène Royal a décidé de lui allouer une subvention de 70 000€ pour favoriser, au côté du Département de la Vienne -qui maintient quant à lui ses 60 000€ de financement-, le développement de la filière pro sur son territoire.
En termes sportifs, cette heureuse nouvelle ne va pas, à court terme, changer grand-chose à l’effort de recrutement engagé par le staff technique de feue « Vienne Futuroscope », mais il va pallier bien des manques. « Le recrutement est bouclé, confirme le directeur sportif de l’équipe, Paul Brousse. Nous aurons un groupe de douze éléments, avec six nouvelles, dont une Canadienne et deux Australiennes. Mais cette somme tombée du ciel va nous permettre de parer au plus pressé. Comme le remplacement du moteur de notre camion ou l’achat d’une nouvelle voiture suiveuse. »
L’occasion faisant le(s) larron(s), la nouvelle formation picto-poitevine va s’offrir un petit stage au soleil, en Espagne, du 16 au 23 février, soit au lendemain de sa présentation officielle. « Cette dotation régionale est la reconnaissance du travail fourni depuis la création de l’équipe, conclut Paul Brousse. Dès l’an prochain, nous allons pouvoir recruter en conséquence et jouer définitivement dans la cour des très grands. » C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à la figure de proue du cyclisme régional.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le Regard de la semaine est signé Jean-Luc Terradillos.