Hier
Lire, c’est prendre le pouvoir
Le Regard de la semaine est signé Jean-Luc Terradillos.
« A 71 ans, j’ai envie de passer à autre chose. J’ai le sentiment d’avoir bouclé un cycle », a déclaré, ce matin, l’élu qui a également été auparavant conseiller municipal à trois reprises. Son avenir, il le voit à la communauté de communes : « Avec les transferts de compétences successifs, plusieurs dossiers importants ont été remis entre les mains de l’intercommunalité. Je veux terminer ces projets que j’ai enclenchés en tant que maire de Neuville. »
Jean Petit a confié la lourde tâche de lui succéder à son adjoint aux sports, Gérard Chaplet (au premier plan sur la photo), 55 ans, encarté au Parti socialiste, marié et père de deux enfants. Neuvillois depuis plus de vingt ans, il est connu pour avoir présidé la section de basket de la commune, l’un des plus gros clubs sportifs de la Vienne. Agent de la Banque de France depuis 1981, il est actuellement gestionnaire de comptes. « J’ai voulu rajeunir la liste et renouveler les candidats. 40% d’entre eux n’ont jamais été élus. »
Cette fameuse liste sera dévoilée... plus tard. Une chose est sûre, pour assurer une certaine continuité avec l’équipe actuelle, Gérard Chaplet a demandé à la première adjointe, Sylvie Barateau, 46 ans, fonctionnaire territoriale à la mairie de Mignaloux-Beauvoir, de poursuivre son action à ses côtés.
À lire aussi ...