Hier
La 3e édition de l'Urban PB se déroule, ce samedi, sur la place d'Armes, en plein coeur de Poitiers. Au-delà du tournoi de basket 3x3, la journée offrira d'autres rendez-vous. Football américain, hockey, baseball, parcours urbain, graff...
Le programme
9h : début des tournois
Jusqu’à 12h : phases de poules
13h-14h : démonstration de handibasket avec l’Association sportive et sociale des handicapés et adhérents valides
15h-19h : début des phases finales, concours de dunks et animations avec les associations poitevines.
Direction Perpignan
Les vainqueurs des tournois adultes décrocheront leur ticket pour la grande finale de l’Open de France de Perpignan, les 3 et 4 août. La Fédération française a labellisé un grand nombre de tournois, qui donnent accès au rendez-vous catalan.
Comptez-vous !
Poitiers, Lusignan, Tours, Montamisé, Pouzioux, La Rochelle, Bressuire… Dix tournois qualificatifs à la finale d’Urban ont eu lieu depuis le 19 avril, dans l’agglomération -avec le PEC, le CEP, le Stade Poitevin, l’ASPTT, Pouzioux et Montamisé), mais aussi hors de la Vienne. Au final, plusieurs centaines de joueurs et joueuses y ont pris part. Trente équipes restent en lice pour s’adjuger les trophées jeunes (filles et garçons né(e)s entre 1998 et 2001), femmes (nées avant 1997) et hommes (nés avant 1997).
Deux DJ aux manettes
Impossible d’imaginer une édition d’Urban PB sans musique. Cette année, ce sont DJ Ecko et le très rock Johnny Bionic, de Pulsar, qui se colleront aux platines.
Hockey chorale
Vous n’avez jamais tenu une crosse de hockey dans les mains ? C’est le moment de vous initier à l’art d’un bon lancer de palet. Le Stade poitevin dépêche le gardien titulaire des moins de 9 ans pour corser la tâche. Après une année presque blanche pour cause de travaux à la patinoire, les Dragons ont hâte de s’y remettre. Les seniors, qui évoluaient en N3 sous la même bannière que Niort, entraînent dans leur sillage six équipes jeunes. Initiation à partir de 4 ans, plusieurs séances gratuites.
L’ovale US
Ces Dragons-là aussi pètent le feu. L’équipe poitevine de foot américain a échoué d’un point en finale du championnat régional. Qu’à cela ne tienne, elle repartira de plus belle la saison prochaine. Avec de nouvelles têtes ? Les Dragons vont, en tout cas, s’atteler à assurer la promo de leur sport place d’Armes, avec des ateliers lancers, courses…
Beat batte
Une cage de baseball, place d’Armes ? C’est possible avec le Stade poitevin baseball/softball. Le club proposera aux néophytes de se glisser dans les habits du batteur, celui qui expédie la balle à des centaines de mètres… ou la laisser filer dans les mains du « marbre ». Défoulement assuré !
À lire aussi ...