Hier
Lire, c’est prendre le pouvoir
Le Regard de la semaine est signé Jean-Luc Terradillos.
L’EURL Sipec va pouvoir commencer la construction des dix-huit lots commerciaux derrière Cultura et Boulanger. Les bâtiments seront livrés en juin 2014 pour une ouverture en septembre.
Cette zone en "U" comportera un parking central à la manière d'une mail, autrement appelé "retail". "Cette configuration permet les achats coups de coeur. Les clients ne viendront pas forcément pour une enseigne, mais la visiteront en passant devant", explique Jacky Brothier, agent chargé de la commercialisation des lots.
La zone de chalandise des Portes du Futur comprend 280 000 clients potentiels. L'axe Poitiers-Châtellerault, la présence des sept milles salariés de la Technopole du Futuroscope sont autant d'atouts que le promoteur a mis en avant pour attirer de nouveaux magasins à Chasseneuil. "Ces enseignes apprécient la concurrence. La présence des principaux noms de l'équipement de la maison et de la personne sur la zone est un avantage."
En revanche, la circulation à pied, comme en voiture, au niveau des Portes du Futur reste un problème. Un projet de retournement des enseignes existantes le long de la RD910 a été présenté il y a deux ans. En vain.
Lire : Grands Philambins : les nouvelles enseignes très attendues
À lire aussi ...