Hier
L’exploit était tout près
Le PB86 a échoué de peu à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France face à la JB Bourg (89-94), à l’issue d’une fin de match débridée.
Est-il de plus belle preuve de fidélité que de composer avec l’habitude ? Depuis qu’ils se fréquentent, les salons du mariage et de l’habitat « Maison confort » se sont découvert des intérêts communs à ne pas vivre séparément. C’est donc de concert que les dixième et quatorzième éditions de ces amants inséparables éclaireront, unenouvelle fois, les 1er, 2 et 3 février, les allées du parc des expos de Poitiers. Pendant trois jours, près de deux cents exposants se mettront en quatre pour guider les indécis, accompagner ici les pas des futurs mariés vers la concrétisation de leur rêve à deux, éclairer là le projet d’une construction, d’un achat ou d’une location. Fidèles à une tradition désormais bien ancrée dans le paysage hivernal poitevin, les organisateurs de CapExpo ont choisi de renouveler leur confiance à la majorité des artisans des succès précédents. Côté « union sacrée », l’agence Victoria présidera, comme à l’accoutumée, à la présentation de six défilés de tenues de marié(e)s, les samedi et dimanche. Au pied du podium, marques de robes et de costumes cohabiteront avec une trentaine de stands aux activités multiples. De l’exhibition de coiffures, alliances ou compositions florales idéales pour le Jour J, au choix de la salle de réception ou à la préparation du repas, rien ne manquera au menu. Dans le sillage de Good-Moon, l’un des principaux partenaires de l’événement, vous pourrez même vous éveiller aux vertus du mariage clés en mains. Le nec plus ultra.
Jardin, énergie et BBC
Côté maison, là encore, 2013 s’inscrit dans le registre de la continuité. L’aménagement du jardin, véritable antidote à la morosité, tiendra, dès le vendredi, une place de choix dans le circuit de visite. Parmi les autres thèmes récurrents, les économies d’énergie dévoileront conseils et astuces, la construction les explications nécessaires à la bonne compréhension des nouvelles normes « bâtiment basse consommation ».
Le hall d’entrée des Arènes, lui, sera occupé par des hôtes peu sujets à une telle mise en lumière. Les bailleurs sociaux -puisque c’est d’eux qu’il s’agit- s’efforceront de mieux faire connaître leur travail et la diversité de l’offre de logements proposée, en accession comme en location, à la population de la Vienne. Les écouter, c’est peut-être rompre avec bien des idées reçues. Et vous dégager, qui sait, de nouveaux horizons de vie.
À lire aussi ...