A l'heure du spectacle vivant

A l'aube de son vingt-cinquième anniversaire, le parc d'attraction du Futurosocpe renforce sa dimension festive avec cent cinquante artistes spécialisés dans le spectacle vivant.

Antoine Decourt

Le7.info

Le Futuroscope n'est jamais à court d'idées. Afin d'animer les files d'attente aux attractions, le Parc renforce, cette année, sa dimension festive. Comment ? En proposant un vaste programme de spectacles de rue. Avec dix-huit compagnies, soit cent cinquante artistes, le Futuroscope ne fait pas dans le demi-mesure. 

« Entre acrobaties et théâtre burlesque, les visiteurs sont conviés à découvrir des spectacles hauts en couleurs », évoque Dominique Hummel. Au gré des déambulations, ils auront plaisir à toiser le « Géant » du plasticien Benoît Mousserion, à se mouvoir sur la musique des fanfares « AOC » ou de « La Clique sur Mer »ou encore à piquer un sprint avec les échassiers. 

Ici et là, le public s'émerveille à chaque instant. La découverte est festive et ludique. A l'image de « Krapote », une créature hybride de l'Homme et du scarabée qui sensibilise enfants et parents aux enjeux de la préservation de l'environnement.

Et les files d'attente ne sont pas en reste. Attendant impatiemment de tressauter au sein du Pavillon de la Vienne, les spectateurs s'amusent des trois « Magnétiques » (cf. photo) ou de la sculpteuse de ballons « OK Side ». Pas un seul moment de répit, on vous dit. 

« La présence des spectacles vivants sera accentuée la saison prochaine, glisse le « maître » des lieux. Nous profitons de cet été pour tester les dispositifs déployés à l'occasion des vingt-cinq ans du Parc. Sans tout dévoiler, nous réservons une multitude de surprises aux visiteurs. » 

En avant-première, vous pouvez actuellement découvrir les « acrobates de rue » que sont les médiatiques « Yamakazis »... A vous couper le souffle.

À lire aussi ...