mardi 24 décembre
Boulangerie incendiée: Un acte volontaire
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : mercredi 03 août 2011Cette nuit, le dépôt de pain situé dans le bas de la Grand'Rue, à Poitiers, a été victime d'une attaque au cocktail molotov. Deux riverains ont été hospitalisés. Les incendiaires présumés sont en garde à vue.
Il était environ deux heures du matin, cette nuit, lorsque deux individus ont brisé la fenêtre du dépôt de pain, situé au 8 Grand'Rue à Poitiers, à l'aide d'un engin incendiaire artisanal. Alertés par un témoin, les pompiers sont rapidement intervenus. Le feu a toutefois détruit le commerce avant de se propager aux étages supérieurs. « C'était très impressionnant, explique un voisin. La situation n'était pas rassurante. »
Par mesure de sécurité, les soldats du feu ont fait évacuer une partie du voisinage. Deux personnes habitant dans les logements situés au-dessus de la boulangerie ont été conduites au CHU de Poitiers. « L'une a été incommodée par la fumée et l'autre était en état de choc », commente la police, présente sur les lieux
Plusieurs témoins des faits ont fourni de précieuses informations aux hommes de la Brigade anti-criminalité, ce qui a permis l'arrestation rapide de deux individus, rue des Quatre-Roues. Les incendiaires présumés ont aussitôt été placés en garde à vue.
Si la police restent encore discrètes sur les raisons de cet incendie, une poignée de riverains évoquaient, ce matin, un différend entre le responsable du dépôt de pain et deux personnes, mardi dernier. S'agit-il d'un acte de vengeance ? L'enquête le déterminera.
Photos : WVH
À lire aussi ...
mardi 24 décembre
Le Père Noël autorisé à survoler Buxerolles
lundi 23 décembre