Hier
Pourquoi le PB 86 mise sur JJ Miller
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : jeudi 21 juillet 2011Le PB 86 a officialisé aujourd’hui l’arrivée de JJ Miller (1,80m, 31 ans). Un meneur américain qui évoluait la saison dernière à Louvain, en Belgique. «Avec son expérience, il devrait nous apporter un plus», estime Ruddy Nelhomme.
À 31 ans, JJ Miller connaît bien le championnat de France. L’ancien pensionnaire de North Carolina A&T (NCAA) a démarré dans l’Hexagone en 2002-2003, sous les couleurs de Brest. Après des passages en Suède et aux Pays-Bas, le natif de Chinquapin -il aura 32 ans le 23 août- a ensuite rejoint Levallois (14,2pts, 3pds), puis Le Havre, club qu’il a contribué à maintenir en Pro A au cours de la saison 2009-2010. «Le fait qu’il connaisse la Pro A est un avantage, reconnaît le technicien du PB 86. Ses qualités basket, son expérience et son leadership nous ont plu. Et puis, il a eu un très bon contact avec le projet.»
À en juger par ses statistiques en carrière, JJ Miller apparaît comme un poste 1 complet, aussi à l’aise à la marque (17pts de moyenne) que dans un costume de chef d’orchestre (3pds). «C’est un joueur stable dans ses performances, capable de scorer et passer. On pourra sans doute l’aligner avec Cédric en poste 2.» Elément rassurant : au-delà de sa connaissance du championnat de France, JJ Miller ne débarquera pas en terrain inconnu. Chaque été, il s’entraîne en Caroline du Nord au côté de Rasheed Wright. Les deux futurs coéquipiers habitent la même ville ! Pour l'anecdote, le néo-Poitevin tient un blog intitulé « » « »
Et le poste 3 ?
Avec son maître à jouer embauché, le PB 86 a fait la moitié du chemin sur le marché des transferts. Reste à trouver une perle en poste 3. La presse spécialisée évoque le nom de Nobel Boungou-Colo, l’explosif ailier de Hyères-Toulon… «Nous sommes toujours en réflexion…, lâche évasif l’entraîneur adjoint de l’équipe de France, actuellement en stage à Pau. Il y a énormément de solutions, sachant que nous cherchons un joueur susceptible d’occuper les postes 2, 3 et 4 et d’aider au rebond.» Affaire à suivre.
Crédit photo RTBF
À lire aussi ...