Hier
Le chef Rougier revisite les plats du passé
Catégories : Culture, Détente Date : mercredi 12 octobre 2011Nougat de foie gras en habit de pistache, pot au feu d'antan aux légumes oubliés, crème de moutarde à l'ancienne, mitonnée de joue de boeuf, carottes au gamay du Haut Poitou... Le chef Christian Rougier a réalisé trois menus pour une opération menée par le Relais Plaza (Technopole du Futuroscope).
"J'ai voulu retrouver la convivialité et le partage que l'on avait dans les auberges dans le temps", explique l'ancien propriétaire du restaurant Maxime à Poitiers. Au restaurant de l'hôtel Plaza du Futuroscope, la blanquette de veau est ainsi présentée dans sa petite cocotte au centre de la table. Les clients se servent eux-mêmes. Jusqu'à samedi, plusieurs plats originaux de ce type seront à la carte. Sans oublier les entrées et les desserts comme ce fondant chaud au chocolat amer et trait de caramel au beurre salé.
Le consultant Christian Rougier élabore les menus du Plaza depuis 2009 en collaboration avec le chef du restaurant. Il forme également ce dernier à des techniques particulières qu'il a appris au fil de sa longue expérience.
À lire aussi ...
Hier
Cesame Exadébit s'ouvre à l'hydrogène
Plus connue à l’étranger qu’à Poitiers où elle est pourtant installée depuis plus de vingt ans, la société Cesame Exadébit est spécialisée dans la métrologie, légale et industrielle, dans le secteur du gaz naturel et plus récemment de l’hydrogène.
mercredi 22 janvier