Hier
A 20 ans, Typhanie Soulat a exaucé son rêve : devenir Miss Vienne 2011.
Originaire de Guadeloupe, la jeune femme habite à Fontaine-le-Comte. Typhanie est étudiante en troisième année de licence de Lettres à Poitiers, dans le parcours spécialisé qui devrait l'emmener tout droit vers Sciences Po.
"Lors de mon premier concours pour l'écharpe de Miss Vienne Val de Gartempe, au casino de La Roche Posay, j'avais terminé deuxième dauphine et j'avais adoré l'ambiance entre les filles. Je me suis inscrite à Miss Vienne simplement pour revivre ce moment de convivialité et je suis très heureuse d'avoir remporté ce titre", a déclaré Typhanie quelques minutes après l'annonce du résultat, dans la galerie marchande d'Auchan, à Chasseneuil-du-Poitou.
Typhanie Soulat tentera de décrocher la couronne de Miss Poitou-Charentes, le 24 septembre, à Bressuire, en présence de Sylvie Tellier, ex-Miss France désormais coordinatrice du Comité Miss France. Plus d'infos sur www.7apoitiers.fr
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre