Hier
A 20 ans, Typhanie Soulat a exaucé son rêve : devenir Miss Vienne 2011.
Originaire de Guadeloupe, la jeune femme habite à Fontaine-le-Comte. Typhanie est étudiante en troisième année de licence de Lettres à Poitiers, dans le parcours spécialisé qui devrait l'emmener tout droit vers Sciences Po.
"Lors de mon premier concours pour l'écharpe de Miss Vienne Val de Gartempe, au casino de La Roche Posay, j'avais terminé deuxième dauphine et j'avais adoré l'ambiance entre les filles. Je me suis inscrite à Miss Vienne simplement pour revivre ce moment de convivialité et je suis très heureuse d'avoir remporté ce titre", a déclaré Typhanie quelques minutes après l'annonce du résultat, dans la galerie marchande d'Auchan, à Chasseneuil-du-Poitou.
Typhanie Soulat tentera de décrocher la couronne de Miss Poitou-Charentes, le 24 septembre, à Bressuire, en présence de Sylvie Tellier, ex-Miss France désormais coordinatrice du Comité Miss France. Plus d'infos sur www.7apoitiers.fr
À lire aussi ...
Hier
Cesame Exadébit s'ouvre à l'hydrogène
Plus connue à l’étranger qu’à Poitiers où elle est pourtant installée depuis plus de vingt ans, la société Cesame Exadébit est spécialisée dans la métrologie, légale et industrielle, dans le secteur du gaz naturel et plus récemment de l’hydrogène.
mercredi 22 janvier