Hier
Robert Doisneau, « ethnologue en Poitou »
Catégories : Culture, Détente Date : dimanche 31 juillet 2011La communauté de communes du Pays Mélusin organise, tout au long de l’été, une série d’expositions consacrées à Robert Doisneau.
Robert Doisneau s’est évertué, tout au long de sa carrière, à rendre hommage à l’être humain. Reconnu mondialement pour son cliché du « Baiser de l’hôtel de ville », il n’a eu de cesse de parcourir la planète avec un appareil photo en main. Ce que l’on sait beaucoup moins, c’est que le photographe a trouvé refuge dans la campagne poitevine, à l’été 1942. Une visite en Pays mélusin qu’il marquera de son empreinte... En référence à ce séjour, une rétrospective lui est consacrée, jusqu’à la fin de l’année, aux quatre coins du territoire.
Jusqu’au 26 août, au Conseil général de la Vienne à Poitiers et à la Maison du tourisme à Lusignan. Exposition Robert Doisneau de 8h15 à 17h45 du lundi au jeudi, et de 8h15 à 16h30 le vendredi.
Jusqu’au 31 août, maison du tourisme à Lusignan. « Objet orange identifié », film d’art plastique de Céline Ahond.
Jusqu’au 31 août, hall de la mairie à Lusignan. Exhibition des créations de Robert
Jusqu’au 10 août, Château de la Grange à Celle- l’Evescault. « Des chaumes à la chaise », par Véronique Roger.
Jusqu’à fin août, lycée agricole de Venours. « Le Cortège des mariées », installation artistique de Véronique Roger.
Jusqu’au 10 août, salle Robert Doisneau à Saint-Sauvant. « Robert Doisneau, vous ici ? », exposition de trente clichés du photographe à la ferme.
Jusqu’au 30 septembre, musée du vitrail à Curzay-sur-Vonne. Exposition de vitraux et de photographies.
Du 13 octobre au 16 décembre, au Centre d’art contemporain Rurart à Rouillé. « Medhusine », Cédric Tanguy revisite la légende de la fée Mélusine.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre