Hier
Les derniers détails techniques du « Petit Prince » sont en passe d'être réglés. Nous avons testé la dernière attraction du Futuroscope.
Dessine-moi un mouton ! Orson Welles, génie créateur, l'avait rêvé. Le Futuroscope l'a fait. Première adaptation cinématographique de l'œuvre d'Antoine Saint-Exupéry, le « Petit Prince » est la grande nouveauté de l'été du parc d'attraction.
« Nous apportons actuellement les dernières modifications, explique Dominique Hummel, « maître » des lieux. Nous profitons des visiteurs pour étalonner la version finale du spectacle. »
Chose promise, chose due, la file d'attente est partie intégrante de l'animation. Le « pré-show » donne le ton. Dauphins mécaniques, poulpes articulés... L'univers onirique de Saint-Ex' est bien présent. Les yeux grands ouverts, la bouche ébahie, nous nous imaginons déjà en « Petit Prince ». Une paire de lunettes attrapée au vol, nous nous mêlons ensuite à la foule et prenons place pour douze minutes de projection.
A ma gauche, un grand-père. A ma droite, une gamine haute comme trois pommes. L'animation est véritablement ouverte à tous. « Le parti pris a été d'offrir un cinéma dynamique accessible aux plus petits, évoque Dominique Hummel. Nous parlons de « sensation smooth » ». Comprendre par là que les effets réels ne vous feront pas tressauter de peur. Chauves-souris entre les jambes, le souffle du renard se posant sur votre visage... L'expérience est enivrante sans être traumatisante.
Et l'histoire ?
« Respectueuse de l'œuvre
», conclut Claude Bertaud, président du Conseil général, venu découvrir l'attraction.
« L'adaptation est moderne. Et cela n'enlève rien au charme du récit, juge Pauline. La représentation du mouton est tout simplement géniale.
»
À lire aussi ...
Hier
Cesame Exadébit s'ouvre à l'hydrogène
Plus connue à l’étranger qu’à Poitiers où elle est pourtant installée depuis plus de vingt ans, la société Cesame Exadébit est spécialisée dans la métrologie, légale et industrielle, dans le secteur du gaz naturel et plus récemment de l’hydrogène.
mercredi 22 janvier