Hier
La salle des fêtes de Montamisé accueillera, samedi et dimanche, les 25e journées photographiques de l’association « Le Troisième Œil ». Entre expositions et foire au matériel, les passionnés ne manqueront pas de trouver leur bonheur.
« La première année, nous comptions deux tables pour autant d'exposants ». En vingt-cinq éditions, la foire nationale du matériel photographique d'occasion de Montamisé a pris le temps de grandir. Au fil des éditions, les habitués ont ainsi eu l'opportunité de voir les stands proliférer.
Dimanche prochain, les visiteurs auront ainsi la possibilité de fouiner parmi plus de cent mètres de linéaire. « On trouvera de tout, explique Francis Joulin, le fondateur du festival. Du laboratoire de développement au moindre vis de pare-soleil, les trente exposants, venus de toute la France, satisferont toutes les quêtes. »
En revanche, le numérique sera quasiment absent de la foire occasion. « À l'exception de pièces haut de gamme, l'argentique concentrera 80 à 85% des produits exposés », affirme Claude Rudelle, président de l'organisation.
En marge de la foire, les visiteurs pourront également voir différentes expositions. Dès samedi, les membres de l'association organisatrice, le « Troisième Oeil », présenteront leur création collective, « les cent ciels », et leurs travaux respectifs. « Dans le même esprit que les années précédentes, nous avons convié des amateurs de la région à présenter leurs photographies, ajoute Francis Joulin. Outre notre invité d'honneur, Romek Gasiorowski, nous accueillerons deux Poitevins (Samuel Antelme et Yves Vincendeau) et deux Charentais (Yann Besson et Estelle Desnoës). » Souriez, le petit oiseau va sortir !
Samedi 2 (de 14h à 18h) et dimanche 3 (de 9h à 18h) avril. Salle des fêtes de Montamisé. Entrée libre.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre