Aujourd'hui
Course : la tendinopathie d’Achille
Notre expert en course à pied Jean Fleuret vous propose ses bons conseils pour rester en forme.
Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers souhaitent acquérir des biens qui leur ressemblent. Exit le pavillon de Monsieur et Madame Tout-le-monde. La mode est à l’habitat d’exception et la Vienne n’échappe pas à la règle si l’on en croit Marlène Chabirand, directrice de la récente agence Espaces Atypiques basée à Poitiers. « Nous recevions régulièrement des sollicitations de propriétaires poitevins via nos agences de Niort et de Tours pour vendre leurs biens. Ce territoire regorge de véritables pépites. » Installé dans l’ex-capitale régionale depuis septembre dernier, le réseau (85 agences) n’a pas tardé à enregistrer ses premières annonces. Une dizaine de propriétés atypiques sont d’ores et déjà proposées sur son site, dont un ancien pigeonnier à Mirebeau ou encore un domaine au cœur de la station thermale de La Roche-Posay.
Contrairement aux présupposés, le marché de l’habitat atypique ne se limite pas à une clientèle aisée. Tous les acquéreurs en quête d’une expérience d’habitation différente peuvent y trouver leur compte. Le premier prix proposé dans la Vienne est affiché à 263 000€. « Parmi nos clients, on retrouve tout type de profil, des mordus de décoration, des retraités, en bref des particuliers lambda qui ne veulent pas la même maison que leur voisin », précise la directrice de l'agence poitevine. Preuve encore de cet attrait pour les biens insolites, outre la hausse impressionnante des visites sur les annonces en ligne(*), l’augmentation des offres d’hébergements insolites dans la Vienne : sur l’eau au Village flottant de Pressac, dans les arbres au Parc de la Belle à Magné, et plus récemment dans l’hôtel Ecolodgee du Futuroscope.
(*)Le site espaces-atypiques.com a doublé sa fréquentation entre 2022 et 2023, passant de 8 à 16 millions de visites.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Notre expert en course à pied Jean Fleuret vous propose ses bons conseils pour rester en forme.
Aujourd'hui
Ludivine Gonthier. 27 ans. Peint sa vie au gré de ses joies et de ses peines, guidée par son seul instinct. A élu domicile au bord du Clain, dans un atelier troglodyte loin des tumultes de la vie parisienne. Signe particulier : ne passe pas une journée sans peindre.