
Hier
100 millions ! sans prétention
Dans 100 millions !, Nath Dumont s’appuie sur le personnage d’un ouvrier syndicaliste devenu millionnaire pour interroger le poids des convictions face à l’argent. Sans rien révolutionner.
C’est l’activité la plus simple à mettre en place, un short, un t-shirt, une paire de baskets. Et c’est bon pour la santé. La course à pied a un effet bénéfique sur les articulations et le tonus musculaire, notre santé mentale et psychique. Elle permet de créer du lien social. Voici quelques petits conseils pour se faire du bien sans se faire mal...
1. Prenez rendez-vous avec un expert en course à pied pour vous guider (kiné, podologue, coach, préparateur).
2. Après 45 ans, il est utile de voir son médecin. Vous entrez dans la population à risque de développer des maladies cardiovasculaires.
3. Fixez-vous un objectif simple.
4. Le secret pour progresser est la régularité (2 à 4 sorties par semaine) et être progressif (d'une semaine à l'autre, augmentez soit la distance soit la vitesse de course de 10%.). Vous trouverez des programmes adaptés pour débutant sur lacdliniqueducoureur.com.
5. 80% des blessures sont dues à une mauvaise programmation des entraînements.
6. Faites des séances de renforcement musculaires, 2 à 3 par semaine. Elles ne doivent pas être longues mais régulières.
7. La foulée ? Le plus simple est de courir comme on respire, sans réfléchir.
8. Variez les surfaces.
9. Et surtout, prenez du plaisir.
10. Et si j’ai mal ? Je n’attends pas, je prends rendez-vous avec un expert.
(*)Jean Fleuret est kinésithérapeute spécialisé dans la prise en charge des troubles musculo-squelettiques et des pathologies du rachis, en particulier chez le sportif. Le praticien est un adepte de la course nature et d’orientation, il s’est lui-même blessé au début. Il a donc voulu en comprendre les raisons et quelles erreurs il aurait pu éviter. Jean Fleuret s’est formé auprès de la Clinique du Coureur et a obtenu sa certification d’expert en prévention des blessures du coureur en 2015. Il s’est aussi formé auprès des meilleurs spécialistes et experts internationaux.
À lire aussi ...
Hier
Dans 100 millions !, Nath Dumont s’appuie sur le personnage d’un ouvrier syndicaliste devenu millionnaire pour interroger le poids des convictions face à l’argent. Sans rien révolutionner.
dimanche 30 mars
Tony D’Anjou pratique le catch depuis une quinzaine d’année. Le créateur de l’association Picta’Catch cherche une salle à Poitiers pour y donner des cours et susciter des vocations.
samedi 29 mars