Aujourd'hui
Christophe Ravet est chanteur, animateur radio sur Pulsar et surtout il adore la musique. Il vous invite à découvrir cette semaine… Max Richter.
La rentrée, c’est l’agitation, la confusion et les plaisirs de l’été qui s’éloignent. Alors, pour prendre à contrepied vos émotions, je vous invite à découvrir le 9e album studio du talentueux Max Richter. Ses musiques, vous les avez déjà entendues dans La Promesse de l'aube ou encore Spaceman. Pour proposer un paysage apaisé en rupture avec ses œuvres plus engagées, il s’est enfermé dans son nouveau studio, au calme de sa campagne au nord-ouest de Londres.
Les mélodies et les instruments sont épurés. Il mélange parfois un peu de sonorités électroniques avec le piano ou les cordes, légèrement. Et pour ponctuer les plages musicales, il insère des ambiances sonores, des bruits du quotidien. Mélancolie et apaisement gagnent chacun de nos sens. Laissez-vous aimer par les notes et les sentiments de ce musicien sensible.
Max Richter - In a landscape - Decca.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.