Aujourd'hui
Le menu de Sébastien Boireau
Chef du restaurant gastronomique Papilles, à Poitiers, Sébastien Boireau vous propose un repas de fête réussi pour tous les porte-monnaie.
Cet été, il y a de grandes chances que vous partiez vous promener en montagne, sur les sentiers côtiers, à la campagne, en France ou à l’étranger. Que vous vous échappiez 30 minutes ou plusieurs jours, voici les bons réflexes à avoir et les choses à emporter dans votre sac à dos. Avant tout, dites toujours à votre entourage où vous allez, combien de temps et quand vous êtes censé revenir. Dans le fond de mon sac, j’ai en permanence une petite trousse avec environ 400g de petits matériels qui feront une énorme différence « au cas où »...
Une gourde pleine, de quoi faire du feu de trois façons (briquet, allumettes et grattoir dans un tube étanche, pierre à feu), un couteau, un sifflet (3 coups = SOS), une couverture de survie (le doré vers l’extérieur apporte du chaud, l’argenté vers l’extérieur vous rafraîchit), une bâche (4x3m idéalement, à 5-6€) pour m’abriter de la pluie et/ou du vent, un gobelet en métal qui peut aller sur le feu, des pastilles de purification de l’eau (vérifier le temps d’action : 30min ou 2h selon le type choisi), un sachet de soupe déshydraté ou de pâtes chinoises, un sachet de thé et du sucre, des barres de céréales. De la nourriture et des boissons chaudes apporteront un réconfort physique et psychologique, pour vous ou pour toute personne à qui vous pourriez porter secours. Pensez aussi à emmener une trousse de secours (antiseptique, pansements, compresses, pince à épiler, tire-tique, ciseaux, bandages, antihistaminique…) et, surtout, votre téléphone chargé et une batterie de recharge pleine également ! Eh oui, dans notre société et en pleine nature, votre téléphone est bel et bien votre premier outil de sauvetage si le pire vous arrivait.
Vous voilà parés pour l’aventure. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de profiter sereinement de votre été. Si vous ne vous sentez pas totalement prêts, n’hésitez pas à venir vous familiariser avec la survie, l'aventure et la nature sur l’un de mes stages dans le « 86 » ou à l’étranger.
Contacts : Instagram : maxime_kohlanta_officiel & coachsurvie - Internet : coachsurvie.com - Email : maxime@coachsurvie.com - Maxime : 06 38 93 64 50 ou Nadia au 06 23 99 21 45.
À lire aussi ...