Plus de 130 000 visiteurs au Food Trucks Festival de Buxerolles
Laurent Brunet

Le7.info

Pour sa 5e édition, qui a fermé ses portes hier soir, le Food Trucks Festival a battu tous les records. Pendant cinq jours, plus de 130 000 personnes ont foulé les pelouses du parc des Bizais, à Buxerolles. C’est 35 000 de plus qu’en 2023, ont indiqué les organisateurs.

Servi par une météo exceptionnelle, le  plus grand rassemblement de Food Trucks en France (le 3e au monde derrière New York et Bruxelles) s’est déroulé dans une ambiance familiale et bon enfant. Aucun incident n’a été signalé. De quoi réjouir Frédéric Brousse et son équipe qui, cette année encore, avaient fait les choses en grand. Au menu : une centaine de food-trucks venus de toute la France, dont une trentaine de nouveaux, et 42 concerts proposés sur deux grandes scènes musicales.

Cet événement gratuit et populaire, dont le 7 était partenaire pour la troisième année consécutive, se voulait également solidaire. Les organisateurs avaient souhaité renforcer leur action en faveur de la lutte contre du cancer du pancréas.  Ainsi, les 10 000 tickets de tombola distribués et une partie des recettes sur les boissons vendues dans les bars du festival ont permis de collecter plusieurs milliers d’euros (le montant exact sera connu dans les prochaines heures). Ils seront reversés au Fonds Aliénor qui œuvre pour la recherche médicale au CHU de Poitiers.

À lire aussi ...