mardi 24 décembre
A 50 ans, Manuela Aihonnou a changé de voie pour se consacrer au massage à destination des publics vulnérables. Un projet mûri aux Trois-Cités, qui lui a valu un prix Talents des cités 2023.
Avant sa reconversion, Manuela a travaillé en centre d’appel et comme commerciale. Son attrait pour les métiers du bien-être s’est concrétisé lorsqu’elle a entamé une formation de masseuse en septembre 2022. Puis elle a effectué des stages à la Maison des Trois-Quartiers et dans des spas privés, avec l’objectif d’aller vers des publics vulnérables. « J’aime que les gens puissent se confier à moi, apporter du bien-être au-delà du massage. Je veux offrir une forme d’accompagnement complémentaire à un suivi psychologique ou social. ».
Lauréate de Talents des cités
« En tant que célibataire vivant dans un petit appartement, j’ai eu l’idée de proposer gratuitement des massages dans des associations et des maisons de quartier, raconte Manuela Aihonnou. De février à juin, son planning était complet. « Je m’adresse à des femmes en difficultés financières, en souffrance, parfois victimes de violences conjugales. Ça peut être difficile pour certaines de se laisser toucher. A travers un massage d’une heure, elles retrouvent du dynamisme, de l’estime d’elles-mêmes et l’envie de réaliser certains projets. »
Une démarche récompensée. « J’ai reçu le prix émergence 2023 de Talents des cités, qui récompense la création de projets adressés aux habitants des quartiers prioritaires. » Depuis, Manuela a terminé sa formation et démarché le CCAS et Audacia. « L’objectif est que j’intervienne sur des créneaux au sein de structures qui financent la prestation pour leurs bénéficiaires. »
À lire aussi ...
mardi 24 décembre
Le Père Noël autorisé à survoler Buxerolles
lundi 23 décembre