Trois femmes reliées par une tresse

Présentée en avant-première courant septembre et sortie cette semaine, la comédie dramatique de Laetitia Colombani est émouvante et captivante. Larmes de tristesse et de joie garanties pour les âmes sensibles.

Chris Ferreira

Le7.info

Offrir une vie meilleure à sa fille… Voilà l’objectif de l’intouchable Smita, qui vit au nord de l’Inde. Mais cela a un prix : fuir sa ville, ses conditions de vie déplorables et son mari pour rallier le sud du pays. De son côté, l’Italienne Giulia voit sa vie basculer le jour où son père est victime d’un accident. Elle va devoir gérer l’atelier familial de traitement de cheveux et les dettes qui vont avec. Mère de trois enfants, Sarah est une brillante avocate canadienne. Son quotidien rythmé par les audiences est perturbé lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’une tumeur maligne. Elle devra désormais suivre une chimiothérapie et une radiothérapie. Le trio parviendra-t-il à surmonter les obstacles auxquels il est confronté ? Vous allez découvrir aussi pourquoi et comment ces trois femmes issues de trois continents différents sont reliées… 


Laetitia Colombani était connue pour ses qualités d’autrice. Elle ne déçoit pas dans son rôle de réalisatrice. La crainte de Smita, l’incertitude de Giulia et la solitude de Sarah : tout est parfaitement perceptible. Mieux, Laetitia Colombani parvient à transporter le spectateur sur trois continents pourtant très différents. Des conditions de vie rudimentaires de beaucoup d’Indiens et d’Hindous aux belles côtes italiennes, en passant par les grands buildings canadiens… Rien ne manque dans La tresse. Le roman est parfaitement bien retranscrit. Que vous le lisiez avant ou après avoir vu le film, vous ne serez pas déçu. Larmes de tristesse et de joie garanties ! 


À lire aussi ...