Aujourd'hui
Course : la tendinopathie d’Achille
Notre expert en course à pied Jean Fleuret vous propose ses bons conseils pour rester en forme.
Comme chaque année, et malgré les difficultés du moment accentuées par l’inflation, les associations caritatives multiplient les initiatives pour faire en sorte que Noël soit une fête partagée. Depuis la semaine dernière, le Secours populaire de la Vienne collecte ainsi des jouets neufs auprès de plusieurs de ses partenaires traditionnels, dont la boutique Bonhomme de Bois, rue des Grandes-Ecoles, à Poitiers. C’est ici et jusqu’au 23 décembre que vous pouvez déposer des présents, lesquels seront ensuite triés par les équipes de bénévoles. « Les agences Orpi, Bed & school, le magasin Fink et le local de Poitiers-Le Centre sont aussi des points de collecte, comme le chalet du Père Noël place Leclerc », précise Nicolas Xuereb, directeur du Secours populaire 86. Signal réconfortant, l’association est « assaillie d’appels » d’entreprises privées, d’organismes publics, comme la CPAM, et d’établissements scolaires qui souhaitent participer à l’élan de générosité. A noter aussi que le Rotary Club de Poitiers donne rendez-vous samedi 9 décembre au magasin JouetClub de Poitiers-Sud.
« C’est très positif, se félicite Nicolas Xuereb. On souhaite vraiment que les enfants puissent avoir des jouets neufs parce que sinon c’est une forme de double peine. » Une dizaine de familles seront ainsi conviées à une première cérémonie dans les salons de l’hôtel de Ville, le mercredi 13 décembre après-midi, en présence du Père Noël vert, cela va de soi. En plus d’un cadeau, un goûter et des tours de grande roue et de manège leur seront offerts. Une façon de « marquer le coup », avant un plus gros événement prévu au Méga CGR de Buxerolles, le 23 décembre. Quelque 200 enfants y participeront selon le même principe, avec la projection de Wish - Asha et la bonne étoile, le dernier Disney, et des jouets par centaines, la veille du réveillon. En 2022, plusieurs palettes ont été collectées dans la Vienne au profit du Secours populaire.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Notre expert en course à pied Jean Fleuret vous propose ses bons conseils pour rester en forme.
Aujourd'hui
Ludivine Gonthier. 27 ans. Peint sa vie au gré de ses joies et de ses peines, guidée par son seul instinct. A élu domicile au bord du Clain, dans un atelier troglodyte loin des tumultes de la vie parisienne. Signe particulier : ne passe pas une journée sans peindre.