Hier
Pour tout savoir sur notre premier supplément dédié à l'habitat, c'est par ici !
En nous invitant (contraignant ?) à passer beaucoup de temps à la maison, la crise sanitaire de 2020 et 2021 a eu le double effet d’éveiller des envies, parfois longtemps enfouies, de confort et de réconfort et d’impulser une dynamique de changement trop souvent repoussée aux calendes grecques. Voilà pourtant quinze ans au moins que les sondages d’opinion s’accordent sur le fait que nous, Français, aimons notre intérieur. Il aura donc fallu que l’épidémie fasse son nid et que l’existence vacille pour que la prise de conscience se mue en philosophie de vie.
C’est au nom de cet intérêt grandissant pour le fonctionnel, le chaleureux, le beau, l’économique, pour ce « cocooning » qui fait tant d’émules, que la rédaction a décidé de donner naissance à ce hors-série. A ces hors-séries, devons-nous préciser, puisqu’un second, programmé en février, abordera les grandes thématiques de l’habitat « extérieur ». Aujourd’hui comme demain, nous n’avons d’autre ambition que de vous guider, de vous informer et, en toute humilité, de vous conseiller. Puissiez-vous trouver dans ces pages quelque(s) frange(s) de ce bonheur auquel vous aspirez !
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre