Aujourd'hui
Une nouvelle activité physique pour la rentrée
Catégories : Sport, Détente Date : mardi 05 septembre 2023Coach sportive, enseignante en activité physique adaptée et professeure de danse, Camille Revel vous accompagne pour prendre soin de votre corps.
La rentrée est là, et après les vacances d’été l’envie de reprendre une activité physique refait surface. Vous avez probablement déjà testé plusieurs sports en faisant aussi un tour par les salles de musculation et de fitness. Et si cette année on s’essayait à autre chose que le classique cuisses-abdos-fessiers ? Je vous propose une activité physique qui vous permettra de vous dépenser, de renforcer vos muscles, d’améliorer votre coordination et votre équilibre, de vous étirer mais aussi de vous vider la tête.
Cette année, je vous conseille de vous essayer au bodyART ! Alors, non, ce n’est pas de la peinture sur le corps mais bien un concept fitness. Cette discipline nous vient de Suisse et s’exporte à l’international puisque même la grande Madonna la pratique. En un seul cours, le bodyART vous permet de travailler l’ensemble de votre corps. Le cours commence par un échauffement en douceur, avant d’augmenter l’intensité avec du renforcement musculaire puis une partie cardio. L’intensité se calme progressivement pour finir sur des étirements et de la relaxation. Toute la séance se passe sur tapis et en poids de corps. La respiration sera le fil conducteur du cours et de vos mouvements. Et si ce cours était la pause parfaite entre midi et deux pour vous ressourcer avant de retourner au bureau ? Toujours pas convaincue ?
Je vous invite à me retrouver à Poitiers, zone du Grand-Large, à l’école de danse et fitness Mouv’toi pour découvrir cette discipline, tous les mardis de 12h30 à 13h15. Premier cours d’essai gratuit.
Retrouvez les cours collectifs ou séances individuelles de Camille sur www.mouvtoi.fr et au 07 70 42 71 18.
À lire aussi ...
lundi 30 décembre
Sécurité routière : opération de sensibilisation et distribution d’éthylotests ce lundi
samedi 28 décembre
Une victoire en guise d'au revoir
Portés par un public incandescent, Earvin Ngapeth et les siens l'ont emporté pour la première du club à l’Arena Futuroscope lors du derby face à Tours (3-2). Une soirée des premières et des dernières, puisque l’enfant prodige tire sa révérence à l'issue d’une parenthèse enchantée de trois mois.